Hyundai Algérie annonce des ventes en hausse

Le concessionnaire Hyundai Algérie a annoncé une progression de ses ventes contrairement à certains concessionnaires de marques européennes.
mercredi 21 janvier 2009.

Hyundai Algérie commercialise Atos. Hyundai Algérie dispose d’une capacité de stockage de 12.000 véhicules répartis sur cinq parcs dans l’Algérois (Mohammadia, Bab Ezzouar, Dar El Beïda, Oued Smar et Chéraga). Cette politique a permis d’alimenter constamment le service commercial central et les agents à travers le pays en véhicules commandés par la clientèle notamment lors des différentes offres promotionnelles au moment où certains concurrents livrent encore leurs véhicules sous 3 mois ! En 2008, Hyundai a procédé au lancement de quatre nouveaux modèles dans la gamme touristique, à savoir la « Getz », l’« Elantra », la nouvelle « Accent » et la « I10 ». Des modèles qui arrivent dans des segments très concurrentiels où le rapport qualité / prix prime (avec une prédominance de l’argument « prix »).

En 2008, le segment des citadines a été dominé par le tandem « Atos », « I10 » au moment où celui des berlines familiales est chapoté par l’autre paire « Accent » et « New Accent ». Le Segment « A » a été dominé par la petite coréenne, l’« Atos » commercialisée par Hyundai Algérie, qui a trouvé 11.609 acquéreurs entre le 01 janvier et le 31 décembre 2008. Elle devance le tandem Suzuki « Maruti » formé de la petite « M800 » (7.773 ventes) et l’« Alto » (7.380). En quatrième position, la Chevrolet « Spark » arrive avec 6.641 unités, suivie de l’autre coréenne, la « Picanto » de KIA, vendue à 6.137 unités.