premier prestataire à obtenir la nouvelle certification GS1 V3 pour sa solution de dématérialisation de facture
Paris – le 12 janvier 2009 - Atos Worldline, filiale du groupe Atos Origin, est la première entreprise certifiée GS1 EANCOM V3 pour sa solution de dématérialisation de factures Worldline Invoice, en conformité avec les exigences réglementaires du Code Général des Impôts (CG1). Décernée par GS1 France, détenteur des spécifications et des standards internationaux pour les outils de dématérialisation, cette nouvelle certification permet à Atos Worldline de garantir à ses clients d’inter-opérer avec leurs partenaires quel que soit le mode de dématérialisation choisi.
« GS1 France est heureux de compter parmi ses adhérents certifiés la société Atos Worldline qui a été très réactive tout au long du processus de certification. » déclare Emilie Sion, chef de projet eCom chez GS1 France.
Worldline Invoice est une solution complète qui couvre l’ensemble de la chaîne de dématérialisation de facture : Garantie de l’authenticité et de l’intégrité par EDI ou par Signature Electronique Avancée adaptée aux différentes réglementations des pays européens, Plateforme Web collaborative et Archivage électronique à valeur probante. Elle est en conformité avec les règlements de 20 pays européens avec une interface adaptée à la langue et à la législation de chaque pays. Avec une capacité d’hébergement éprouvée de plusieurs milliards de transactions électroniques par an, Atos Worldline renforce grâce à cette certification GS1 V3 sa position sur le marché français de la dématérialisation fiscale de facture.
A propos de GS1 France GS1 France,
les échanges intelligents
Avec 32 000 entreprises adhérentes en France et plus d’1 million dans le monde, la mission de GS1 (108 pays) est de standardiser les technologies pour faciliter et sécuriser les échanges d’informations entre les entreprises. L’INNOVATION, facteur de compétitivité pour les entreprises Présent dans plus de 20 industries et secteurs (distribution, commerce de détail, PGC, santé, Transport, Logistique, Défense…), GS1 accompagne aussi bien les grands groupes que les PME/TPE, à investir dans les nouvelles technologies : mise en œuvre du code à barres, du commerce électronique, des catalogues électroniques et des étiquettes RFID.
Pour en savoir plus : www.gs1.fr ou 01.40.95.54.10
A propos d’Atos Origin
Atos Origin est l’un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d’affaires annuel de 5,8 milliards d’euros avec un effectif de plus de 50 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d’activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos Origin, Atos Worldline, Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : http://www.atosorigin.com
Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur informatique européen majeur dans le traitement des transactions électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements end to end – émission, acquisition, développement des solutions technologiques de paiement – le traitement de cartes, la CRM et les eServices (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l’innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration. Atos Worldline réalise un chiffre d’affaires de 654 millions d’euros et emploie plus de 4 000 personnes.
Atos : primée à... Cannes
Atos Origin : objectif 5,3 à 5,8% de marge opérationnelle cette année
Le président Thierry Breton a déclaré "Malgré une solide croissance du chiffre d'affaires, en particulier des activités récurrentes, et une augmentation de 11% de la marge opérationnelle, la performance d'Atos Origin est restée, à 4,8 % du chiffre d'affaires en 2008, en-deçà de celle de nos principaux concurrents. Avec sa nouvelle organisation et la mise en place sans délai du Programme TOP, Atos Origin met en ouvre les décisions et les actions de nature à faire face au très fort ralentissement économique mais aussi pour accroître de manière significative sa marge opérationnelle dès 2009. C'est le mandat que m'ont confié les actionnaires du Groupe et son nouveau Conseil d'Administration".
Lors de sa réunion du 17 février 2009, le conseil a décidé de proposer à la prochaine assemblée générale de ne pas verser de dividende en 2009 au titre de l'exercice 2008.
"Dans un environnement économique difficile, la priorité est donnée à l'amélioration de la performance opérationnelle", indique la SSII en préambule à ses perspectives 2009. Le groupe envisage ainsi une "légère baisse" du chiffre d'affaires par rapport à 2008 à périmètre et taux de change constants. Cette perspective tient compte d'un carnet de commandes (renforcé dans les activités récurrentes) représentant au 1er janvier 2009 un niveau de 58% du chiffre d'affaires total (contre 55% au 1er janvier 2008) mais aussi d'un ralentissement escompté sur les activités cycliques. Dans ce contexte, le groupe s'est fixé l'ambition d'améliorer de 50 à 100 points de base sa marge opérationnelle en 2009. Compte tenu de la montée en charge progressive du Programme TOP tout au long de l'année, c'est principalement sur le deuxième semestre que se concrétisera l'essentiel de l'amélioration. Au premier semestre, les premiers effets du Programme TOP devraient permettre de préserver le niveau de marge opérationnelle par rapport à 2008. En terme de cash-flows, Atos vise une génération positive, malgré des coûts de réorganisation, de rationalisation et de formation plus élevés qu'en 2008.
Hyudai Accent
Accent GLE --------------> 735 000 DA
Accent GLE --------------> 755 000 DA
Accent GLS ---------------> 835 000 DA
Accent GLS -------------> 855 000 DA
Accent GLS/BA----------> 895 000 DA
Accent GLS/BA----------> 915 000 DA
Accent CRDI -------------> 996 000 DA
Accent CRDI ----------->1 016 000 DA
Hyudai Atos
Atos GL -----------------> 615 000 DA
Atos GL -----------------> 629 000 DA
Atos GLS ---------------> 685 000 DA
Atos GLS ---------------> 699 000 DA
Atos XS -----------------> 715 000 DA
Atos XS -----------------> 729 000 DA
Atos GLS/BA ----------> 785 000 DA
Atos GLS/BA ----------> 799 000 DA
Hyundai Algérie annonce des ventes en hausse
Hyundai Algérie dispose d’une capacité de stockage de 12.000 véhicules répartis sur cinq parcs dans l’Algérois (Mohammadia, Bab Ezzouar, Dar El Beïda, Oued Smar et Chéraga). Cette politique a permis d’alimenter constamment le service commercial central et les agents à travers le pays en véhicules commandés par la clientèle notamment lors des différentes offres promotionnelles au moment où certains concurrents livrent encore leurs véhicules sous 3 mois ! En 2008, Hyundai a procédé au lancement de quatre nouveaux modèles dans la gamme touristique, à savoir la « Getz », l’« Elantra », la nouvelle « Accent » et la « I10 ». Des modèles qui arrivent dans des segments très concurrentiels où le rapport qualité / prix prime (avec une prédominance de l’argument « prix »).
En 2008, le segment des citadines a été dominé par le tandem « Atos », « I10 » au moment où celui des berlines familiales est chapoté par l’autre paire « Accent » et « New Accent ». Le Segment « A » a été dominé par la petite coréenne, l’« Atos » commercialisée par Hyundai Algérie, qui a trouvé 11.609 acquéreurs entre le 01 janvier et le 31 décembre 2008. Elle devance le tandem Suzuki « Maruti » formé de la petite « M800 » (7.773 ventes) et l’« Alto » (7.380). En quatrième position, la Chevrolet « Spark » arrive avec 6.641 unités, suivie de l’autre coréenne, la « Picanto » de KIA, vendue à 6.137 unités.